Depuis plusieurs mois, nous travaillons à la sélection des nouveaux présidents de notre Comité des lignes directrices 2025. Nous avons mis sur pied un comité d’entrevue, créé les critères pour le poste et interviewé plusieurs de nos membres qui ont manifesté leur intérêt pour le poste. Après un processus de sélection rigoureux, nous sommes très heureux d’annoncer à nos membres que M. Remi Goupil et M. Gregory Hundemer sont les nouveaux coprésidents de notre cycle des Lignes directrices 2025! Nous sommes très heureux de commencer à travailler avec eux sur cet important projet.
Le Dr Goupil est néphrologue à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal et professeur agrégé clinique à l’Université de Montréal. Il a complété une bourse de recherche clinique en hypertension résistante et endocrinienne à l’Université du Queensland (Brisbane, Australie) en 2015 et une maîtrise en sciences biomédicales à l’Université de Montréal en 2016. Il est clinicien-chercheur junior 2 au Fonds de recherche du Québec – Santé et a reçu plusieurs subventions de recherche, notamment des IRSC, de la Fondation des maladies du cœur et de la Fondation du rein. Ses travaux de recherche portent sur l’étude de la précision, de l’utilité et de la valeur pronostique de nouvelles façons de mesurer la TA et d’autres paramètres hémodynamiques dans diverses populations.
Le Dr Hundemer est chercheur associé au programme d’épidémiologie clinique de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa, professeur adjoint de médecine à l’Université d’Ottawa et néphrologue à l’Hôpital d’Ottawa. Il a obtenu sa maîtrise de l’Université Vanderbilt (2007) et sa maîtrise de l’Université Johns Hopkins (2011). Après ses études de médecine, il a servi 4 ans comme chirurgien de vol dans l’armée de l’air des États-Unis. Il a ensuite terminé sa résidence en médecine interne au Massachusetts General Hospital (2015) et sa bourse de recherche en néphrologie au Massachusetts General Hospital et au Brigham & Women’s Hospital Joint Nephrology Fellowship Program (2018). La recherche du Dr. Hundemer est spécifiquement dans le domaine de l’aldostéronisme primaire (AP), dans lequel il est devenu un leader national et international.”