//Mois De L’hypertension
Mois De L’hypertension 2018-05-04T19:30:03+00:00

Mois De L’hypertension

Quels sont vos chiffres?

En mai, des professionnels de la santé de partout au Canada – médecins de premier recours, pharmaciens, infirmiers et infirmières et spécialistes – organiseront des séances communautaires de mesure de la pression artérielle, et accueilleront tous ceux et celles qui veulent savoir « combien ils font », c’est-à-dire connaître leurs valeurs de pression artérielle, et comment ils peuvent le mieux prévenir et maîtriser l’hypertension (« haute pression ») afin d’éviter les complications graves, même mortelles, de la maladie.

Comment connaître vos valeurs de pression artérielle et que signifient les nombres?

Comment tenir une séance de mesure de la pression artérielle?

L’hypertension est la principale cause évitable d’incapacité et de mortalité dans le monde, et elle peut entraîner des maladies cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux, des maladies rénales et même la démence. Plus de 7,5 millions de personnes sont atteintes d’hypertension au Canada et 7,4 autres millions ont une pression artérielle élevée qui évoluera vers l’hypertension si elles ne prennent pas de mesures préventives. Faites donc mesurer votre pression artérielle en mai et prenez des mesures pour maintenir une pression artérielle saine!

Tous les ans, Hypertension Canada fait la promotion Mois de l’hypertension et la Journée mondiale de l’hypertension (17 mai) en partenariat avec la World Hypertension League et l’International Society of Hypertension.

Inscrivez-vous pour rester à jour sur les nouvelles et la recherche sur l’hypertension.

Fier commanditaire national:

Life Source

Partisan: